Reproduction à l’identique de carreaux de terre cuite à l'ancienne.
Contrairement aux tomette patinées par exemple, l'argile extraite directement de la carrière pour la production de ces carreaux de terre cuite n’est pas purifiée. Elle est broyée très grossièrement comme le faisaient nos ancêtres. Les végétaux et les impuretés présents dans l’argile vont se consumer au cours de la cuisson et laisser ainsi leurs empreintes sur la terre cuite. C'est donc avec ce processus que le carrelage de sol Terre d'histoire retrouve son aspect d'origine irrégulier si séduisant. Idéal pour rénover une maison il se décline désormais également de façon moderne au sein des intérieurs contemporains. Très facile à poser et à entretenir il vous apportera une grande satisfaction sur la durée.
La terre cuite : un matériau intemporel
Depuis l’Antiquité, le carrelage en terre cuite intérieur est utilisé pour revêtir les sols de nos habitations. Ses multiples qualités et sa grande variété de matières et de couleurs, en font aujourd’hui l’un des revêtements préférés des français ! Plaisant à la fois aux nostalgiques de la maison de campagne aux tomettes rouges qu'au mordu de décoration qui' l'associent facilement à une ambiance des plus moderne.
Largement utilisée dans les maisons anciennes depuis des siècles, la terre cuite est un matériau qui offre de nombreuses possibilités. Tout d’abord, une grande diversité dans le choix des coloris car selon le mélange de terre, la température de cuisson et le taux d’oxyde de fer contenu dans l’argile, la couleur obtenue est différente. La terre cuite offre également une grande diversité de dimensions. Du célèbre parefeuille au pavé carré en passant par la tomette, chaque région a sa spécialité et la défend fièrement. Pour une finition moins rustique nous vous proposons également de nombreux autres carreaux de terre cuite comme la terre cuite lisse ou bien la patinée main.
Idéal pour la cuisine et la salle de bain, le carrelage de sol en terre cuite peut également s'installer dans une chambre ou un salon et peut notamment être associé à un chauffage sol grâce à ses qualités énergétiques de diffusion de chaleur.